Walid Regragui encense Achraf Hakimi et le voit en course pour le Ballon d’Or

AFP or licensors

Dans un entretien exclusif avec RFI, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, place Achraf Hakimi parmi les prétendants au Ballon d’Or africain et français, et le considère comme le leader incontesté des Lions de l’Atlas, sur et en dehors du terrain.

Le 13/05/2025 à 17h03

Walid Regragui n’a pas tari d’éloges sur Achraf Hakimi dans une interview accordée à RFI, après que le latéral du PSG ait remporté le prix Marc-Vivien Foé.

Pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hakimi est bien plus qu’un joueur clé : «Il serait indispensable partout, pas qu’au Maroc. Il l’est déjà au PSG et je pense qu’il le serait dans tous les clubs du monde».

Le sélectionneur a également salué la progression mentale de Hakimi: « Il mûrit, il grandit, car cela fait quand même un certain temps qu’il est au très haut niveau».

Une influence qui, selon lui, pourrait le propulser vers le titre de Joueur africain de l’année, voire parmi les nominés au Ballon d’Or France Football:

«Même si c’est compliqué à son poste, on a vu Rodri, milieu relayeur, le gagner. Peut-être qu’il y a un nouveau changement et qu’on le donnera à un latéral droit qui aura remporté la Ligue des champions, le championnat de France et qui peut gagner la CAN».

«Hakimi aura un rôle très très important et décisif»

—  Walid Regragui sur Achraf Hakimi et la finale de C1

Regragui est ensuite revenu sur la Coupe du Monde 2022: «Il a joué la Coupe du monde blessé et beaucoup de gens ne le savent pas».

Avec la CAN 2025 qui se jouera à domicile, Regragui compte une fois de plus sur Hakimi : «Naturellement, c’est notre leader».

Quant à la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan le 31 mai prochain, Regragui est clair: «Il aura un rôle très très important et décisif».

Par Houda Yahyaoui
Le 13/05/2025 à 17h03