Walid Regragui n’a pas tari d’éloges sur Achraf Hakimi dans une interview accordée à RFI, après que le latéral du PSG ait remporté le prix Marc-Vivien Foé.
Pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hakimi est bien plus qu’un joueur clé : «Il serait indispensable partout, pas qu’au Maroc. Il l’est déjà au PSG et je pense qu’il le serait dans tous les clubs du monde».
Le sélectionneur a également salué la progression mentale de Hakimi: « Il mûrit, il grandit, car cela fait quand même un certain temps qu’il est au très haut niveau».
Lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé: Achraf Hakimi sacré meilleur joueur africain de Ligue 1
Une influence qui, selon lui, pourrait le propulser vers le titre de Joueur africain de l’année, voire parmi les nominés au Ballon d’Or France Football:
«Même si c’est compliqué à son poste, on a vu Rodri, milieu relayeur, le gagner. Peut-être qu’il y a un nouveau changement et qu’on le donnera à un latéral droit qui aura remporté la Ligue des champions, le championnat de France et qui peut gagner la CAN».
«Hakimi aura un rôle très très important et décisif»
— Walid Regragui sur Achraf Hakimi et la finale de C1
Regragui est ensuite revenu sur la Coupe du Monde 2022: «Il a joué la Coupe du monde blessé et beaucoup de gens ne le savent pas».
Avec la CAN 2025 qui se jouera à domicile, Regragui compte une fois de plus sur Hakimi : «Naturellement, c’est notre leader».
Quant à la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan le 31 mai prochain, Regragui est clair: «Il aura un rôle très très important et décisif».
DR