Répondant à une question de Le360Sport sur la non-convocation de Maroan Sannadi au rassemblement de l’Équipe nationale, Walid Regragui a précisé que le jeune joueur de l’Athletic Bilbao figurait dans la pré-liste constituée de 55 joueurs, ce qui montre l’intérêt pour ce joueur d’avenir.
«C’est un joueur qui était dans la présélection. C’est un nouveau joueur. Il vient de débuter en Liga. Il en est à son sixième match. Il a déjà un but à son compteur un très bon profil d’avenir», a souligné le sélectionneur national.
Avant d’ajouter que «le véritable message envoyé à Maroan Sannadi reste sa présélection. Pour lui signifier qu’il est proche de la Tanière. Pour y être, il faut performer et marquer des buts comme les autres attaquants de l’Équipe nationale comme En-Nesyri, Rahimi ou encore El Kaabi.»
Concernant la convocation de Hamza Igamane, Walid Regragui n’est pas indifférent aux performances réalisées par l’ancien attaquant de l’AS FAR qui profite de l’absence de Ayoub El Kaabi pour cause de blessure.
«La place d’attaquant en sélection du Maroc devient chère. Hamza Igamane a performé pendant un certain temps. Il profite aujourd’hui de la blessure d’Ayoub El Kaabi. Il a l’occasion de s’acclimater au groupe et de se mettre en confiance et surtout marquer des buts», précise le coach national.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront le Niger (21 mars à Oujda) et la Tanzanie (25 mars à Oujda toujours), dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte