Au Complexe Mohammed VI de football, Walid Regragui a dévoilé sa liste pour les deux tests avant la CAN: contre le Mozambique le 14 novembre, puis face à l’Ouganda le 18 du même mois, au Grand Stade de Tanger.
Interrogé sur son capitaine Achraf Hakimi, blessé en Ligue des champions contre le Bayern (1-2) le 4 novembre dernier et écarté des terrains pour plusieurs semaines, le sélectionneur a expliqué: « C’est une blessure malheureuse, juste avant la CAN. Mais s’il y a bien un joueur qui peut revenir plus vite que les autres pour être là, c’est lui. On a un staff médical qui est un des meilleurs au monde, la cellule du PSG aussi est top, on a une bonne relation avec eux. Un de nos médecins est parti le voir. On fera le meilleur protocole pour qu’Achraf revienne à la CAN à 100%. Aujourd’hui, on fera tout pour qu’il soit là contre les Comores pour le premier match. Et sinon, il sera là, quand même avec nous».
Concernant son remplacement, marqué notamment par le retour de Noussair Mazraoui, Regragui ajoute: «Achraf est un joueur irremplaçable, qu’on le veuille ou non. Quand je vois médiatiquement, notamment dans la discussion autour du Ballon d’Or, ce qu’il représente… Pour nous, pour les Marocains, c’est le meilleur au monde. Le remplacer est difficile.»
«Mais ce n’est pas une raison pour se cacher ou douter. Sur les 16 dernières rencontres, il n’a pas joué 4 matchs, justement pour le laisser souffler et pour tester d’autres options. Et on ne va pas se mentir: aujourd’hui, c’est Mazraoui. C’est un joueur que j’ai toujours placé au même niveau qu’Achraf. C’est à lui de nous montrer le même niveau que celui qu’il affiche à Manchester et en sélection. Le seul doute concerne ses blessures récentes, mais on lui fait confiance», conclut le sélectionneur national.













