Zakaria El Ouahdi, milieu de terrain international espoirs, pourrait envisager de changer de nationalité sportive. Sélectionné à 14 reprises avec différentes catégories de jeunes, le natif de Hoboken pourrait représenter la Belgique à l’avenir.
Convoqué au mois de septembre avec les Lions de l’Atlas mais demeuré sur le banc, le joueur ne ferme pas la porte à la Belgique.
Récemment, Domenico Tedesco, sélectionneur des Diables Rouges, a témoigné son admiration pour le joueur et affirmé qu’il songeait à le convoquer. Un intérêt qui fait réagir le joueur de Genk.
«Si je suis convoqué... ce sera un dilemme. Mais pour l’instant, je n’y pense pas, la prochaine sélection n’est qu’en mars. Je me concentre sur Genk. Mais la porte n’est clairement pas fermée», lance le latéral droit âgé de 21 ans dans une interview accordée à Eleven Sports.
Walid Regragui, sélectionneur national, a évoqué ces joueurs qui songeaient à un changement de nationalité, le 12 novembre, en conférence de presse: «j’ai toujours été clair: ceux qui souhaitent jouer pour un autre pays sont libres de le faire. Nous sommes une grande équipe et n’avons plus à courir derrière les joueurs. Nous sommes dans le top 13 mondial depuis deux ans. Le message est simple: si tu veux jouer pour le Maroc, tu dois être patient et attendre ton tour. Avec moi, le chantage ne fonctionnera jamais. Le Maroc ne dépend ni d’un joueur ni d’un entraîneur. Le pays a atteint les demi-finales de la Coupe du monde avec des joueurs qui voulaient vraiment être là».
Zakaria El Ouahdi avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 à l’été 2023 avec les Lionceaux de l’Atlas avant de remporter la médaille de bronze aux JO de Paris.