La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce mercredi 27 août, que la rencontre Maroc–Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et programmée le 5 septembre prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, se jouera à guichets fermés.
Dans son communiqué, l’instance dirigeante précise que «l’ensemble des billets mis en vente ont été écoulés» et rappelle que «la commission d’organisation appelle l’ensemble des supporters à respecter les mesures prévues afin de garantir le bon déroulement de la rencontre dans les meilleures conditions, au service de l’équipe nationale et du football marocain».
Lire aussi : Une première au Maroc: des «stores» officiels au nouveau complexe Moulay Abdellah
Cette affiche, qui coïncide avec l’inauguration officielle de la nouvelle enceinte de la capitale, revêt une double importance: au-delà de l’aspect symbolique de cette première, elle pourrait offrir aux Lions de l’Atlas leur billet pour le Mondial 2026. Leaders du groupe E avec 15 points en cinq matches, les coéquipiers d’Achraf Hakimi n’ont besoin que d’un nul pour valider leur qualification.
Une issue positive scellerait ainsi une troisième participation consécutive du Maroc à la Coupe du monde, après la Russie en 2018 et le Qatar en 2022, et constituerait la septième présence de son histoire sur la plus prestigieuse scène du football mondial.









