Dans ce qui est présenté comme une finale avant l’heure, le Maroc et le Nigeria s’affrontent, ce mercredi 14 janvier au Complexe Moulay Abdellah, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Il s’agit de la 13e confrontation entre les deux sélections. Sur le plan statistique, les Lions de l’Atlas mènent par six victoires contre trois. En revanche, trois rencontres se sont soldées par un nul.
L’avantage des Lions de l’Atlas se retrouve aussi dans les chiffres offensifs avec 17 buts inscrits contre 12 pour les Super Eagles.
Lire aussi : Maroc-Nigeria: à quelle heure et sur quelles chaînes?
Cependant, Marocains et Nigérians, ayant eu rarement l’occasion de s’affronter dans les grands rendez-vous, disputeront leur deuxième demi-finale du tournoi panafricain. Le précédent disputé en 1980 a été remporté par le Nigeria alors pays hôte.
Un bon signe: le dernier affrontement entre les deux sélections, lors de la CAN 2004 en Tunisie, est revenu au Maroc (1-0). Les Lions de l’Atlas, alors coachés par Badou Zaki, avaient atteint la finale.
Ce mercredi, dans un stade qui sera à coup sûr complètement rempli, les hommes de Walid Regragui ont la lourde tâche de battre des adversaires des plus coriaces pour continuer sur leur lancée.








