Jamais la demande n’avait été aussi forte. Mise en ligne ce mardi matin sur la plateforme officielle Webook, la billetterie du match Maroc–Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été littéralement prise d’assaut. En trois heures seulement, plusieurs catégories affichaient déjà complet.
Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le comité d’organisation a précisé que 47.555 billets avaient été vendus à la mi-journée, auxquels s’ajoutent 62 loges privées (Skybox). Avec une capacité totale de 68.500 spectateurs, l’enceinte de la capitale promet de faire le plein le 5 septembre prochain.
Lire aussi : Inauguration du Stade Moulay Abdellah: une fête confisquée par le marché noir
Toujours selon la FRMF, la répartition des ventes se décline comme suit: 3.210 billets pour la catégorie I, 13.312 pour la catégorie II, 28.136 pour la catégorie III, tandis que 1.863 billets ont été écoulés pour le salon hospitalité, 885 pour la tribune d’honneur (VIP) et 149 pour la tribune d’honneur supérieure (VVIP).
Un total qui représente déjà près de 70% en taux de remplissage, laissant entrevoir un guichets-fermés d’ici quelques jours, voire quelques heures.
Lire aussi : Billets Maroc–Niger: de 100 à 20.000 DH pour vivre l’inauguration du nouveau Stade Moulay Abdellah
Dans son communiqué, le Comité d’organisation a salué «l’engouement exemplaire» des supporters marocains et les a invités à continuer d’acheter leurs billets exclusivement via les canaux officiels, tout en respectant les consignes organisationnelles afin d’assurer la réussite de cet événement historique.
Au-delà de la symbolique de l’inauguration de la nouvelle enceinte rbatie, l’affiche face au Niger revêt un enjeu crucial: un match nul suffit aux Lions de l’Atlas pour valider leur billet au Mondial 2026. Une qualification qui serait la troisième consécutive pour le Maroc après la Russie 2018 et le Qatar 2022, un éventuelle septième participation.




