Filinfo

Foot

Mercato: le Wydad est le club le plus dépensier de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de 14 MDH ont été dépensés par le Wydad pour ses nouveaux recrutements. Des investissements couverts par des revenus réalisés grâce à de bonnes opérations de transfert. Les détails.
A
A

Le Wydad a dépensé 14 MDH pour recruter 11 joueurs lors du mercato qui a pris fin le lundi soir. Le contrat le plus cher est celui du recrutement du Tanzanien Simon Msuva qui a été débauché du Difaâ El Jadida pour le montant de 3,7 MDH, suivi de Soufiane El Moudden qui a quitté l’Ittihad de Tanger pour 2,5 MDH, informe le quotidien Al Akhbar du 2 décembre.

Le Wydad a également déboursé 2 MDH pour le transfert de Mohamed Rahimi du Chabab Mohammedia, et la même somme pour recruter les deux joueurs de l’Athlétic Zemamra, Zakariya Kiyani et Anas Serghat. Par ailleurs, Amine Abou Al-Fath du Youssoufia Berrechid et Ayoub Chaoui (DHJ) ont rejoint les Rouges moyennant 1,2 MDH chacun. 
Ayoub El Kaâbi, Ayoub Skouma, le Libyen Mouayad Ellafi, libres de contrat, ont reçu chacun une première prime de signature de 300.000 DH, alors que 18 joueurs ont quitté le club.

Parmi eux, cinq joueurs ont été transférés vers d’autres clubs, ce qui a rapporté de l’argent aux caisses du club. Il s’agit de Mohamed Kamal qui a rejoint la MAT de Tétouan pour 1,5 MDH, le Congolais Kazadi Kasengu qui a signé au club égyptien de Port Saïd pour 2,5 MDH.

D’autres joueurs ont renfloué les caisses du club, comme le transfert d’Ismael El Haddad qui a rapporté 12 MDH, Ismael El Moutaraji qui a rejoint le Chabab El Mohammedia pour 1,2 MDH/

En revanche, le Wydad a fait une mauvaise opération en laissant filer huit joueurs gratuitement, comme c’est la cas Adil Rhili, l’Ougandais Joel Madondo, le Nigérian Gabriel Okechukwu, Mohamed Manar, Ibrahim El Baz, Issam Chouiekh, Youssef Shina et Houssam El Karouti. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ayoub Lekhal
Foot Souleymane Diarra

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous