À l’approche du Mondial U20, prévu au Chili du 27 septembre au 19 octobre, les Lionceaux de l’Atlas sont désireux de maximiser leurs chances d’être sélectionnés par Mohamed Ouahbi. Trouver du temps de jeu chez les seniors est donc un objectif tracé pour les Juniors marocains.
Parmi eux, le défenseur central Ismaël Baouf, véritable sensation de la CAN de la catégorie, au terme de laquelle le Maroc s’est incliné en finale face à l’Afrique du Sud.
Lire aussi : Mondial U20: le programme des Lionceaux de l’Atlas au Chili
Titulaire avec les Espoirs d’Anderlecht, Baouf a finalement décidé de tenter sa chance ailleurs, en rejoignant la formation néerlandaise du SC Cambuur, qui évolue au sein de la Eerste Divisie (D2).
Le club de Leuwarde a officialisé la signature du défenseur marocain sur son site officiel, ce mardi 12 août. «Le Belgo-Marocain de 18 ans a signé un contrat de trois ans, avec un an en option», peut-on lire sur le communiqué de la formation de la Frise.
Pour le directeur technique de Cambuur, «Ismaël a une bonne expérience, grâce aux 50 matchs disputés avec Anderlecht (en Challenger Pro League, ndlr), ce qui représente beaucoup en termes de potentiel et de forme physique», estime Lars Lambooij.



