Monchi et Di Francesco quittent le navire

DR

En l'espace de deux jours l'AS Rome a officialisé les départs de soin entraîneur, Eusebio Di Francesco, puis de son directeur sportif, le très courtisé Monchi. L'élimination en Ligue des Champions a eu raison du tandem.

Le 08/03/2019 à 16h15

C'est la crise aussi à l'AS Rome. Les mauvaise nouvelles s'enchaînent pour le club du milliardaire américain James Pallotta. À 28 points de la Juventus, les coéquipiers de Daniele De Rossi n'occupent que la 5ème place de Serie A. Battu 3-0 par la Lazio dans le derby de la ville éternelle le week-end dernier, la Roma vient de quitter la Ligue des Champions la tête basse mercredi à Porto (défaite 3 buts à 1).

Résultat, le tandem placé à la tête de l'équipe est sacrifié. Eusebio Di Francesco a été démis de ses fonctions jeudi. Et rapidement remplacé par Claudio Ranieri, tout juste viré de Fulham en Angleterre, mais qui connaît bien le club pour l'avoir managé de 2009 à 2011.

Quant à Monchi, ancien directeur sportif du FC Séville, il a remis sa démission à ses dirigeants aujourd'hui. Celui qui a recruté 20 joueurs en 18 mois ne fait plus l'unanimité. L'ancien collaborateur d'Unai Emery en Andalousie est pressenti pour rejoindre le Basque à Arsenal depuis quelques semaines. Mais une autre piste pourrait s'activer, celle qui mène au Paris Saint-Germain.

En effet, piteusement éliminé de la Ligue des Champions, le club dirigé par le Qatar va vraisemblablement se séparer d'Antero Enrique son directeur sportif, dont le mercato hivernal est très critiqué en interne, surtout par l'entraîneur Thomas Tuchel. Avant d'engager le Portugais, le PSG avait tenté d'avoir Monchi. C'est peut être le bon moment aujourd'hui.




Par Le360 Sport
Le 08/03/2019 à 16h15