Mondial 2022: Cristiano Ronaldo sort du silence avant Maroc-Portugal

Le Portugais Cristiano Ronaldo.

Le Portugais Cristiano Ronaldo.. DR

Au cœur de vives critiques et de persistantes rumeurs de départ depuis plusieurs jours, Cristiano Ronaldo a décidé de prendre la parole avant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre le Maroc, samedi prochain.

Le 08/12/2022 à 15h17

Cristiano Ronaldo, attaquant et vedette de la sélection portugaise, s’est exprimé, ce jeudi 8 décembre, à l’approche du quart de finale de Coupe du monde face au Maroc. Le joueur a appelé à la solidarité.

«Un groupe trop uni pour être brisé par des forces extérieures. Une nation trop courageuse pour être intimidée par un adversaire. Une équipe au vrai sens du terme, qui se bat pour le rêve jusqu'à la fin! Faites un acte de foi avec nous! Allez le Portugal!», a écrit le quintuple Ballon d’Or sur son compte Instagram.

Son message arrive quelques heures seulement après que le quotidien portugais Record a assuré qu’il avait menacé de quitter la Seleçao en plein Mondial, déçu d’avoir démarré sur le banc face à la Suisse, mardi 6 décembre, en huitième de finale.

Le Maroc affronte le Portugal, ce samedi 10 décembre au Stade Al-Thumama de Doha, pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde 2022. En cas de qualification, les Lions affronteront le vainqueur du match Angleterre-France, disputé le même jour à 20 heures.


Par Le360 Sport
Le 08/12/2022 à 15h17