De passage dans l’émission Balón parado sur Sevilla FC TV, Yassine Bounou livre une sacrée anecdote. Le portier des Lions de l’Atlas a été approché par la sélection canadienne dans le passé.
«Oui, j’ai effectivement été contacté par Benito Floro du temps où il était sélectionneur (entre 2013 et 2016, ndlr). Je n’avais alors pas encore disputé de match international avec les Lions de l’Atlas», explique le gardien de but.
«J’aurais pu jouer pour le Canada, mais c’était inconcevable. Je suis originaire du Maroc et j'y’ai grandi. J’ai toujours rêvé de jouer pour les Lions», poursuit celui qui est titulaire indiscutable en club comme en sélection depuis plus de deux ans.
«Affronter la sélection du Canada, pays où je suis né, est étrange. Leur équipe a beaucoup évolué. Le hasard a voulu qu’elle se dresse sur notre chemin», conclut Bounou.
Pour rappel, le Maroc démarrera son périple au Mondial 2022 le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.
Le premier de ce groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Il est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du vainqueur du barrage Costa Rica-Nouvelle Zélande.