Ensemble dans le groupe C de la Coupe du Monde 2026, organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada, du 11 juin au 19 juillet 2026, le Maroc et Haïti s’affronteront pour la première fois en phase de groupes, le 24 juin au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.
Parfaitement conscient du défi que représente la sélection marocaine, 11e du classement FIFA, l’ex-sélectionneur du Cameroun se veut clair: «j’ai travaillé plusieurs années en Afrique, et je suis de près les résultats de cette équipe du Maroc. Elle est très forte. Le Maroc reste sur dix-huit victoires consécutives. Il y a un excellent sélectionneur, Walid Regragui, et un très bel effectif. On parle beaucoup d’Hakimi, Aguerd, Bounou ou Díaz, mais c’est un collectif de grande qualité, complet», confie-t-il dans un entretien accordé à Afrik-Foot.
Lire aussi : Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil: «Le Maroc est l’équipe la plus dangereuse du groupe»
Pour préparer ce rendez-vous du Mondial, Migné annonce qu’il sera présent au Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre-18 janvier 2026): «Je vais passer une dizaine de jours au Maroc pendant la CAN. D’abord pour regarder les matchs de la RD Congo de mon ami Sébastien Desabre, mais j’en profiterai aussi pour aller voir les matchs des Lions de l’Atlas.»
Lire aussi : Mondial 2026: Découvrez les trois temples du sport américain qui accueilleront les Lions de l’Atlas
Le sélectionneur d’Haïti salue enfin la montée en puissance des Marocains: «le Maroc, depuis la Coupe du Monde 2022, a pris une dimension supplémentaire. C’est une équipe capable de faire le jeu, comme souvent en Afrique, mais aussi de subir et de faire très mal en contre, comme elle l’avait montré au Qatar.»











