Mondial 2030: Gérémi Njitap souligne l’excellence du Maroc

Gérémi Njitap s'exprime sur l'organisation de la CAN 2025 et de la CdM 2030 au Maroc

VidéoPrésent à Rabat pour l’Assemblée générale de la FIFPro zone Afrique, Gérémi Njitap s’est exprimé sur l’organisation de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030, affirmant que ce seront les meilleures éditions de l’histoire.

Le 10/12/2024 à 11h54

Le président de la division Afrique de la FIFPro, Gérémi Njitap, s’est exprimé au micro de Le360 Sport sur les préparatifs du Royaume pour ces deux grandes compétitions majeures: la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.

«Le Maroc est aujourd’hui l’un des pays modèles et exemplaires en matière de football. Les résultats obtenus ces dernières années font notre fierté en tant qu’Africains, et nous les encourageons pleinement», a-t-il déclaré.

Gérémi a également tenu à féliciter la plus haute autorité du pays, le Roi Mohammed VI, pour son investissement et son engagement: «Nous saluons l’engagement infaillible du Roi Mohammed VI, son amour pour le sport, et son soutien constant». Njitap a aussi évoqué un souvenir marquant, celui du Roi Mohammed VI célébrant avec le peuple la victoire des Lions de l’Atlas contre l’Espagne en huitièmes de finale de du Mondial Qatari 2022: «Je me souviens de l’image du Roi célébrant aux côtés du peuple. Pour nous, footballeurs, c’était un moment exceptionnel et inédit».

L’une des priorités de la FIFPro est de proposer l’installation du siège de la Zone Afrique au Maroc.

Quant à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, il a été confirmé que six stades du Royaume accueilleront les rencontres: le Grand stade Hassan II de Casablanca, le complexe Moulay Abdellah de Rabat, le Grand Stade de Fès, le Grand stade de Tanger, le Grand Stade de Marrakech et celui d’Agadir.

Par Anas Zabari et Abderrahim Et-Tahiri
Le 10/12/2024 à 11h54