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Mondial 2030: infrastructures, fluidité, confort... YallaVamos dévoile son offre de transport

Le Train rapide "Al Boraq" © Copyright : DR
Le dossier de la candidature du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation du Mondial 2030 vient d’être dévoilé. Les différents modes de transport figurent en bonne place. Les détails.
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La Fédération internationale de football (FIFA) a rendu public le dossier de candidature du Maroc, de l’Espagne et du Portugal. Parmi les axes dévoilés, le transport est d'une importance capitale dans la candidature commune.

Il est attendu que des millions de supporters visitent ces trois pays. Par conséquent, la candidature YallaVamos a préparé un plan bien ficelé pour la circulation de tout ce beau monde.

«La candidature YallaVamos prévoit d’offrir des expériences de voyage fluides, confortables et optimisées pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2030™️, tout en limitant l’empreinte carbone de la compétition. Les trois nations candidates bénéficient de vastes infrastructures qui seront renforcées par des investissements prévus d’ici à 2030. Grâce à nos solides réseaux de transport, offrant des options aériennes, ferroviaires, maritimes et routières, nous garantissons des temps de trajet entre les villes hôtes inférieurs à 3 heures,» peut-on lire dans le dossier de candidature envoyé à la FIFA.

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Chiffres à l’appui, le dossier en question met en avant le nombre de touristes qui ont visité le Maroc, l’Espagne et le Portugal durant l’année 2023 ainsi que les infrastructures ferroviaires dans les trois pays.

«Au Maroc, le train à grande vitesse Al Boraq relie déjà Tanger, Rabat et Casablanca. De plus, une prolongation de 430 km, de la ligne à grande vitesse est prévue jusqu’à Marrakech, ainsi que des projets de nouvelles gares dans les aéroports et les stades de Casablanca et de Rabat,» argumente le dossier de YallaVamos.

Et d’ajouter «Les 25 ports de ferry au Maroc et en Espagne constituent d’autres points d’entrée pratiques, notamment au niveau des ports de Barcelone, Malaga et Tanger. Ainsi, en 2023, près de 4,7 millions de passagers ont voyagé en ferry entre l’Espagne et le Maroc».

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Il en est de même pour le transport inter-urbain. Les trois pays tablent sur une mobilité dans les villes hôtes qui bénéficient déjà de réseaux de transport en commun développés, comprenant métros, tramways et bus rapides, ainsi que des infrastructures favorisant une mobilité fluide pour faciliter les déplacements des supporters.

Les trois pays garantissent également des services de bonne qualité assurant confort et bien-être des utilisateurs. «Nos pays fourniront des services exceptionnels pour garantir une expérience optimale aux équipes et aux différentes parties prenantes», explique le dossier de candidature YallaVamos.

«Au niveau du transport aérien, des services prioritaires dans les aéroports, des salons privés et un transport direct vers les avions sont prévus. Les trains disposeront de wagons de première classe réservés, avec Wi-Fi et restauration, et des espaces seront réservés dans les grandes gares. Le transport terrestre sera assuré par des autocars de luxe, circulant sur des voies réservées, avec une gestion du trafic en temps réel et des escortes policières», détaille le dossier de la candidature tripartite.

En conclusion, les trois pays hôtes du Mondial 2030 s’engagent à optimiser leur coordination afin de faciliter la mise en place des infrastructures nécessaires et des services essentiels pour garantir une meilleure mobilité durant le Mondial 2030.

Par Le360sport
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