La FIFA souhaiterait que la finale de la Coupe du Monde 2030 se tienne au Santiago-Bernabeu, à Madrid. C’est ce qu’affirme le quotidien sportif espagnol Marca, ce mercredi 26 juin.
Des négociations seraient même en cours entre l’instance internationale et le Real Madrid, propriétaire du stade. Ils souhaitent trouver un terrain d’entente pour utiliser le stade conformément à toutes les parties, simultanément.
Le Santiago-Bernabeu doit être mis à la disposition de la FIFA durant trois mois (avant, pendant et après la compétition) afin de faciliter l’accueil du match de clôture du Mondial ibéro-marocain. Pour ce, la FIFA compte brandir une importante offre financière.
Florentino Pérez, président du club espagnol, et Gianni Infantino, président de l’instance, entretiendraient des relations «excellentes», comme l’avance le média pro-Real.
Le président du Real Madrid était, effectivement, récemment présent à Paris lors du déjeuner marquant le 120e anniversaire de la création de la FIFA. «Il ne faut pas oublier que l'entité madrilène est l'un des fondateurs de la plus haute organisation du monde du football», ajoute Marca.
Le Maroc, l’Espagne et le Portugal accueilleront la 24e édition de la Coupe du Monde, dont trois matchs seront disputés en Amérique du Sud, à Asuncion (Paraguay), Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay), pour célébrer les 100 ans de la première édition de la compétition.