Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Rafael Louzán, est actuellement en visite au Maroc, dont c’est la première après sa récente élection à la tête de cette institution.
Le nouveau patron du foot espagnol a été accueilli, ce mardi 18 février au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), par Fouzi Lekjaa. Et les deux hommes ont eu un échange fructueux, mettant en valeur la parfaite collaboration entre les fédés des deux pays.
«Au début de la rencontre, Fouzi Lekjaa a félicité Rafael Louzán pour la confiance placée en lui en tant que président de la RFEF, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il a également souligné l’importance de cette visite pour faire le point sur les préparatifs de l’organisation conjointe de la Coupe du Monde 2030 entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal», indique un communiqué de la FRMF.
DR
Des commissions communes
Pour l’occasion, le patron du football national a mis en avant les liens historiques et culturels qui unissent le Maroc et l’Espagne, ajoute ledit communiqué.
De même que Fouzi Lekjaa a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en place de commissions conjointes entre les trois pays afin de garantir une organisation réussie du Mondial 2030, après le franc succès du dossier de candidature.
«Il a également insisté sur l’importance de renforcer la coopération entre les deux nations dans tous les domaines du football, à l’image des relations solides qui lient les deux royaumes dans d’autres secteurs», ajoute-t-on.
Pour sa part, le président de la RFEF a remercié son homologue, en exprimant son admiration pour le Maroc et ses avancées dans le développement du ballon rond surtout en matière d’infrastructures.
«À la fin de la réunion, les deux parties ont convenu de former des commissions communes afin d’unifier les efforts des trois pays- le Maroc, l’Espagne et le Portugal- à travers des réunions qui se tiendront dans les prochains jours, en alternance dans les nations organisatrices de la Coupe du Monde 2030», conclut le communiqué de la FRMF.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte