Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et d’Al Hilal en Arabie Saoudite, s’exprime dans une courte vidéo, une semaine après l’attribution officielle de l’organisation de la Coupe du Monde 2030 au Maroc, à l’Espagne et au Portugal.
«Nous sommes trois pays, deux continents, avec une seule vision. YallaVamos2030. Ce Mondial réunit les cultures et laisse une empreinte pour demain. Unissons-nous pour le football, pour le Monde, et pour le futur. Écrivons l’avenir. YallaVamos!», lance l’expérimenté gardien de but, formé au Wydad de Casablanca et fin connaisseur du championnat espagnol.
C’est lors d’un congrès extraordinaire de la FIFA que le trio maroco-ibérique a été désigné pays hôte de la compétition après un vote par acclamation.
Le Maroc est engagé avec 6 stades (ceux de Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir), alors que l’Espagne accueille le Mondial dans 11 stades (deux à Madrid, deux à Barcelone, Bilbao, Saint-Sébastien, Séville, Saragosse, Malaga, Grande Canarie et La Corogne) et le Portugal dispose de 3 stades (deux à Lisbonne et un autre à Porto).