La FIFA est allée à la rencontre des composantes du Wydad de Casablanca, en marge de la tournée du trophée du Mondial des Clubs. Ledit trophée avait fait escale à Casablanca les 15 et 16 avril.
La compétition, avec son nouveau format de 32 équipes, se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet 2025.
Houssine Kharja, ancien Lion de l’Atlas et FIFA Legend, se réjouit et affirme que c’est «une énorme fierté» de représenter le Maroc au Mondial des clubs. Il assure que les supporters marocains, inoubliables lors du Mondial Qatar-2022, surprendront aux Etats-Unis.
Le président Hicham Aït Menna, lui, avance le fait que «l’envie, le public et l’émotion» peuvent faire la différence pour le WAC aux USA.
Quant à Jamal Harkass, il se dit «impatient et sans craintes». «Les grands joueurs grandissent lors de grands matchs», affirme le défenseur international marocain qui s’attend à voir les fans affluer à Philadelphie et Washington.
Les Rouges disputent leur premier match le mercredi 18 juin à 12h (18h heure marocaine) au Lincoln Financial Field de Philadelphie face à Manchester City, avant d’affronter la Juventus de Turin, le dimanche 22 juin à 12h (18h heure marocaine) dans le même lieu, puis Al Ain des Émirats arabes unis, le jeudi 26 juin à 15h (21h heure marocaine) à l’Audi Field de Washington DC, à 221,19 km de Philadelphie.