Mondial des clubs: Sundowns vise les huitièmes, les géants sous pression… le programme de ce samedi 21 juin

Trophée de la Coupe du monde des clubs.

Le Mamelodi Sundowns ouvre le bal ce vendredi avec une opportunité en or: décrocher sa place en huitièmes de finale face au Borussia Dortmund. Dans la foulée, l’Inter Milan, Fluminense, Monterrey ou encore River Plate joueront leur avenir dans une journée charnière de la phase de groupes du Mondial des Clubs 2025.

Le 21/06/2025 à 08h31

17h00: Mamelodi Sundowns-Borussia Dortmund

Leader du Groupe F après son succès inaugural (1-0) face à Ulsan HD, Mamelodi Sundowns peut valider dès ce soir son billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire contre le Borussia Dortmund. Le club allemand, de son côté, a débuté par un nul vierge face à Fluminense. Le jeune Jobe Bellingham, 19 ans, entré en cours de match face aux Brésiliens, pourrait être titularisé pour la première fois. Une victoire des Sud-Africains combinée à un faux pas de Fluminense leur assurerait même la première place du groupe et un huitième à Atlanta, le 1er juillet.

20h00: Inter Milan-Urawa Red Diamonds

Après un nul 1-1 face à Monterrey à Los Angeles, l’Inter Milan se déplace désormais à Seattle pour y affronter les Japonais de l’Urawa Reds, battus 3-1 par River Plate lors de leur entrée en lice. Les Milanais devront faire sans Hakan Çalhanoğlu ni Davide Frattesi, toujours à l’infirmerie. Une victoire ce soir permettrait à l’Inter de prendre une sérieuse option sur la qualification.

23h00: Fluminense-Ulsan HD

Tenus en échec par Dortmund (0-0) pour leur premier match, les joueurs de Fluminense n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course. Ulsan, de son côté, s’est incliné d’entrée contre Mamelodi Sundowns (1-0). Le club brésilien doit s’imposer pour espérer rester au contact du haut du classement, sous peine de voir les Sud-Africains s’échapper.

02h00 (22 juin): River Plate-CF Monterrey

Tombeurs d’Urawa (3-1), les Argentins de River Plate peuvent composter leur billet pour les huitièmes en cas de succès contre Monterrey. Mais le club devra composer sans Sebastián Driussi, blessé à la cheville. Côté mexicain, les Rayados restent sur un nul accroché face à l’Inter (1-1) et devront hausser le ton. En cas de victoire et de contre-performance milanaise, River terminerait premier du groupe et jouerait à Charlotte le 30 juin face au deuxième du Groupe F.

Les matchs sont à suivre en direct sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.

Par Mohamed Yassir
Le 21/06/2025 à 08h31