Un porte-parole de la Fifa a confirmé à l’AFP que l’organisation envisageait un barrage sur un match sec entre le LAFC et Club America pour remplacer cet été à la Coupe du monde des clubs l’équipe mexicaine de Leon.
Leon a été exclu la semaine passée par la Fifa de la Coupe du monde des clubs prévue cet été aux Etats-Unis (15 juin - 13 juillet) pour avoir enfreint le règlement sur la multi-propriété des clubs. Leon et le CF Pachuca, également qualifiés pour la compétition, appartiennent au même propriétaire.
La Fifa propose ainsi un barrage entre Los Angeles, finaliste perdant de la Ligue des champions Concacaf en 2023 contre Leon (devenue Coupe des champions Concacaf), et Club America, l’équipe la «mieux classés» de la confédération.
«Le vainqueur du play-off se qualifierait sauf si une procédure légale en décidait autrement», dit encore le porte-parole de la Fifa.
Le remplaçant de Leon serait inversé dans le groupe D de ce tournoi à 32 équipes, avec les Anglais de Chelsea, les Brésiliens de Flamengo et l’ES Tunis.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte