Paris-2024: La Guinée, quatrième représentant de l’Afrique aux JO

Les joueurs du Syli National U23 jubilant après la victoire face à l'Indonésie en match barrage intercontinental qualifiant pour les JO de Paris 2024

Les joueurs du Syli National U23 jubilant après la victoire face à l'Indonésie en match barrage intercontinental qualifiant pour les JO de Paris 2024. DR

En remportant le match barrage intercontinental face à l'Indonésie (1-0) ce jeudi à Clairefontaine (Yvelines), la sélection U23 de Guinée se qualifie aux Jeux Olympiques de Paris offrant ainsi à l’Afrique un quatrième représentant.

Le 09/05/2024 à 17h46

Et de quatre pour l’Afrique! Après le Maroc, champion d’Afrique, l’Égypte finaliste de la dernière CAN et le Mali, le Syli U23 a composté son billet pour le tournoi olympique masculin en battant l’Indonésie sur un pénalty transformé par Ilaix Moriba.

La sélection de Guinée sera logée dans le groupe A aux côtés de la France, des Etats-Unis et de la Nouvelle-Zélande. Elle retrouve ainsi les Jeux Olympiques pour la deuxième fois de son histoire en football. La première fois, c’était en 1968, au Mexique.

Voici les groupes du tournoi olympique:

Groupe A


France


États-Unis


Guinée


Nouvelle-Zélande

Groupe B


Argentine


Maroc


Irak


Ukraine

Groupe C


Ouzbékistan


Espagne


Égypte


République dominicaine

Groupe D


Japon


Paraguay


Mali


Israël

Par Le360 Sport
Le 09/05/2024 à 17h46