La performance de Bilal El Khannouss, mardi 3 décembre à l’occasion du match de la 14ème journée de Premier League entre les Foxes et West Ham (3-1), a été le fait marquant de la soirée. Le Lion de l’Atlas a livré une passe décisive et a inscrit un but, ses deux premières contributions en Premier League.
L’ancien joueur de Genk (20 ans) a rendu une copie mémorable, qui lui a valu d’être élu homme du match, à la fois par les supporters de Leicester et par les différents sites spécialisés. Mais les éloges les plus importantes sont venues de son entraineur, Ruud Van Nistelrooy, bien heureux de débuter son aventure avec les Foxes avec un succès. «C’était une énorme performance (de la part d’El Khannouss) », a indiqué le coach batave après la rencontre. « Il a commencé à gauche et a bien combiné avec Victor Kristiansen, avant de lancer Vardy (vers le but). En deuxième mi-temps, il a joué en tant que n°10, ce qui lui a permis d’être un peu plus impliqué. Il a cette capacité de gagner des duels face à un bloc défensif, pour mettre ses coéquipiers dans le jeu.»
Pour rappel, Bilal El Khannouss a rejoint Leicester City lors du dernier mercato estival en provenance du club belge de Genk dans le cadre d’un accord de 20,5 millions d’euros. Une clause de revente de 15 % a été également incluse.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte