Réduit à dix, Man United de Mazraoui domine Ipswich

Manchester United, vite mené, a surmonté ses erreurs défensives et une longue infériorité numérique pour battre le relégable Ipswich (3-2), mercredi 26 février,, et mettre derrière lui une série de trois matches sans victoire en Premier League.

Le 26/02/2025 à 23h13

L’équipe de Ruben Amorim s’est remise dans le sens de la marche, malgré le carton rouge reçu par Patrick Dorgu (43e) après un pied en avant dangereux à l’approche de la mi-temps.

Le jeune latéral danois, arrivé cet hiver de Lecce, avait déjà commis une erreur fatale sur l’ouverture du score de Jaden Philogene (4e, 0-1), avec un ballon en retrait qui a pris à défaut son gardien André Onana.

Manchester United a renversé le match en trois minutes sur un coup franc de Bruno Fernandes catapulté dans son propre but par Samy Morsy (23e, 1-1) puis avec un but de Matthijs de Ligt (26e, 2-1).

Une nouvelle erreur défensive a plombé les «Red Devils»: Onana a laissé filer un centre de Philogène dans son mais, pensant que l’attaquant Liam Delap allait le couper (45e+2, 2-2).

Mais ils ont réussi à reprendre l’avantage, à dix contre onze, sur un corner de Bruno Fernandes reprise de la tête par Harry Maguire (48e, 3-2).

Manchester United passe devant Everton au classement pour s’installer à la quatorzième place avec 33 points, comme le treizième Tottenham qui a été battu 1-0 par Manchester City.

Par Le360 (avec AFP)
Le 26/02/2025 à 23h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800