Le N.16 est entré à la 82e minute du match contre Bournemouth, en Premier League, à la place d’Erling Haaland et sous les applaudissements nourris du public du stade Etihad.
Le joueur de 28 ans s’est déchiré le ligament croisé antérieur lors d’un match contre Arsenal, le 22 septembre. Le club avait initialement communiqué sur une fin de saison pour l’Espagnol.
Il n’est pas revenu à temps pour la finale de la Coupe d’Angleterre, perdue samedi contre Crystal Palace (1-0), mais devrait pouvoir participer à l’ultime match de championnat, dimanche contre Fulham, et surtout à la Coupe du monde des clubs cet été.
L’absence de Rodri, champion d’Europe l’été dernier avec l’Espagne, a fortement pesé sur les performances de Manchester City, éliminé précocement en Ligue des champions et longtemps décroché en Premier League.
L’équipe dirigée par Pep Guardiola s’est reprise sur la deuxième moitié de saison et s’est replacée parmi les places qualificatives pour la Ligue des champions dans le sprint final.