L’Union arabe de la culture sportive (UACS) a attribué, ce dimanche 2 février lors d’une cérémonie à Doha au Qatar, le prix de la culture sportive de «Mérite», à Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Cette importante distinction attribuée au patron du ballon rond national, dans une cérémonie tenue sous le signe de «Formation d’un champion olympique» se veut une reconnaissance de ses efforts pour le développement du foot dans le Royaume, à travers surtout les projets infrastructurels déjà réalisés ou en cours de réalisation.
Lesquels efforts, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ont donné des résultats concluants, dont la qualification des Lions de l’Atlas pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 en tant que premier pays arabe et africain à atteindre ce stade de la plus prestigieuse compétition de football au monde.
Devant une pléiade de hauts responsables du foot dans le monde arabe et de politiques aussi, l’accent a été surtout mis sur la formation des jeunes qui, en plus des infrastructures, reste une des priorités majeures de la FRMF et de Fouzi Lekjaa.