Relaxé dans l’affaire du «baiser forcé», Jorge Vilda tourne la page

Jorge Vilda.

FRMF

Au lendemain de sa relaxe dans l’affaire dite du «baiser forcé», Jorge Vilda reprend du service à la tête de la sélection nationale face au Ghana, en match amical.

Le 21/02/2025 à 14h21

Jorge Vilda, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, a été relaxé dans l’affaire du «Baiser forcé», qui impliquait l’ancien patron du football espagnol Luis Rubiales.

Coaccusés, l’ancien sélectionneur de la Roja et deux anciens responsables de la RFEF, ont tous été relaxés. Ils étaient uniquement jugés pour le délit de coercition.

Comme un signe du destin, la relaxe est arrivée la veille d’un match de l’équipe nationale féminine du Maroc, permettant au technicien de tourner la page, 18 mois après les faits.

Jorge Vilda peut désormais se focaliser pleinement sur les échéances qui l’attendent avec les Lionnes de l’Atlas.

Dès ce vendredi 21 février, elles affrontent le Ghana en amical, avant de défier Haiti, le mardi 25 février.

Le prochain grand rendez-vous qui les attend est la Coupe d’Afrique des Nations 2024, disputée à domicile (Rabat et Casablanca) du 5 au 26 juillet. Le Maroc est dans la poule A avec la Zambie, le Senegal et la RD Congo.

Les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient atteint la finale lors de la précédente édition, également disputée at home. Elles tenteront de décrocher la médaille d’or de cette 4e participation.

Jorge Vilda, champion du monde en titre, peut constituer un atout de taille pour porter ce groupe vers un premier sacre continental historique… à quelques mois de la CAN disputée au Maroc.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a été recruté par la FRMF, pour prendre le relais de Reynald Pedros, parti au lendemain de la première participation de la sélection nationale féminine en Coupe du monde.

Par Salwa Hosni
Le 21/02/2025 à 14h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800