Avant de briller avec Al Ittihad, l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah faisait les beaux jours d’un autre ténor du championnat saoudien: Al Nassr.
Sous les couleurs du club de Riyad, l’international marocain a remporté un championnat et deux Supercoupes d’Arabie saoudite. Il a également décroché plusieurs distinctions personnelles, dont les titres de meilleur buteur du championnat, de la Coupe, de la Ligue des Champions asiatique et du monde. Le joueur formé à l’Olympique de Safi a également battu le record de buts du championnat saoudien sur une saison, lors de la saison 2018-2019 avec 34 buts.
Mais cette saison, Hamdallah risque de voir Cristiano Ronaldo, attaquant d’Al Nassr, le déposséder de ce prestigieux record.
La superstar portugaise vient tout juste d’égaler la deuxième meilleure performance de l’histoire du championnat saoudien, réalisée lors de la saison 2019-2020 par le Marocain (29 buts).
Ronaldo, qui vient de claquer deux triplés lors de ses deux dernières sorties avec Al Nassr, a encore 8 journées pour marquer 6 buts et dépasser Hamdallah.