Trois Lions de l’Atlas nommés pour le titre de Golden Boy 2024

Ilias Akhomach, Bilal El Khannouss et Eliesse Ben Seghir.

Ilias Akhomach, Bilal El Khannouss et Eliesse Ben Seghir.. Le360

La liste des joueurs nommés pour le prix du Golden Boy de la saison 2024 a été révélée. Le Maroc y est représenté par trois Lions de l’Atlas. Les détails.

Le 06/06/2024 à 14h30

La liste des cent joueurs nommés pour le prix du Golden Boy de la saison 2023-2024, destiné aux jeunes talents du football mondial, a été révélée ce mercredi 5 juin par le média italien Tuttosport, et trois Lions de l'Atlas y figurent.

Il s’agit de Bilal El Khannouss, milieu offensif du KRC Genk, Eliesse Ben Seghir, ailier gauche de l’AS Monaco et Ilias Akhomach, ailier droit de Villarreal CF. Les trois sont d’ailleurs convoqués par le coach national, Walid Regragui pour les deux matchs des éliminatoires au mondial 2026 à venir.

Les chiffres, exploits et distinctions de ces joueurs parlent pour eux. El Khannouss a été désigné meilleur jeune talent de la Pro League belge, a joué 51 matchs avec son club, marqué trois buts et livré huit passes décisives. Il a été classé 5e dans le groupe des barrages pour le sacre et a raté de peu une participation européenne.

Akhomach a, pour sa part, joué quarante-et-un matchs avec le Sous-Marin Jaune, marqué 4 buts et a assisté ses coéquipiers cinq fois. Il a été classé huitième et a manqué de justesse une participation à une compétition européenne avec son club pour la saison prochaine.

Ben Seghir a occupé le fauteuil de dauphin avec le club de la Principauté, joué 14 matchs, inscrit deux buts et donné deux assists.


Le 06/06/2024 à 14h30