Filinfo

Foot

Dérapage. Quand «So Foot» s’en prend aux Marocains et se rétracte

© Copyright : DR
Le magazine «So Foot» s'en est violemment pris à Achraf Hakimi et aux Marocains en général après le match Paris Saint-Germain-RB Leipzig, avant de se rétracter face à l'indignation et la colère des internautes.
A
A

Achraf Hakimi était titulaire, ce mardi 19 octobre, lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig (3-2), pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions UEFA.

So Foot a procédé à sa traditionnelle remise de notes, et le Marocain a hérité d’un 4, après une performance jugée moyenne. Mais ce qui interpelle et suscite la stupeur, c’est le commentaire du média, qui est particulièrement haineux et diffamatoire.

«Lorsqu’ils n’empoisonnent pas la bouffe de leurs adversaire, les Marocains sont tout de suite moins impressionnants», a écrit So Foot dans cet article diffusé ce mercredi 20 octobre (voir capture d'écran ci-dessous).

Commentaire de So Foot sur Hakimi
© Copyright : DR

Dans son commentaire, le média français a fait allusion à l’histoire de l’intoxication présumée des joueurs de la Guinée-Bissau à la veille de leur match contre le Maroc, le mercredi 6 octobre.

Pourtant, il n’a jamais été question d’un quelconque «empoisonnement». L’examen clinique avait estimé les joueurs bissau-guinéens en très bon état général, apyrétiques, hémodynamique et un bon état d’hydratation.

Lesdits joueurs rapportaient, rappelons-le, une diarrhée et des vomissements. Les médecins avaient décidé de prélever les selles et les vomissements au vu d’une analyse afin d’identifier le germe responsable, mais les "Djurtus" avaient catégoriquement refusé.

Les lignes de So Foot ont suscité une grosse colère auprès des Marocains et aussi des fans du PSG. Face aux critiques, le média sportif a décidé ensuite de modifier sa légende pour: «match moyen, peut mieux faire. Surtout qu'on sait tous ce qu'il peut vraiment faire», accompagnant ce commentaire d’un lien menant vers un article intitulé «Hakimi, latéral sans frontières», à la gloire du Lion de l'Atlas.

Une note de la rédaction a été également ajoutée. «Le texte initial concernant Achraf Hakimi a été modifié car son contenu a été mal perçu. Nous n'avons jamais voulu heurter ni offenser quiconque dans un registre qui serait contraire à nos valeurs».

Lire aussi: Vidéo. Sky Sports: Achraf Hakimi est 7è meilleur joueur du monde

commentaire de So Foot sur Hakimi 2
© Copyright : DR

Achraf Hakimi est d'ailleurs le joueur le plus utilisé par Mauricio Pochettino. Depuis son arrivée à Paris, il est titulaire indiscutable et auteur de performances saluées (3 buts et 2 passes décisives en 10 matchs de Ligue 1). Il a confirmé son adaptation en comblant un vide béant au poste de latéral droit, longtemps recherché par le club parisien.

Lire aussi: pourquoi Achraf Hakimi est le joueur le plus utilisé au PSG

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Farid
    Le 20 Oct. 2021 à 20h19
    On se fout de sofoot. Notre Hakimi est certainement le joueur le plus régulier du PSG. Hier il a été à l'origine du Penalty non transformé malheureusement. Qu'il soit reconnu ou non par un ou deux journalistes n'a aucune espèce d'importance. Des milliers de professionnels le regardent et l'évaluent.
  • eilidrissi
    Le 20 Oct. 2021 à 18h56
    Qu attend la FRMF poue deposer plainte en France pour diffamation ?
  • hamid
    Le 20 Oct. 2021 à 16h54
    ce que je note c est que Mesi donne jamais la passe à Hakimi cherche toujours autres joueur décale jamais vers lui alors moins servie comme dans les autres clubs. depuis que Mesi est la il est moins servie par ces collègues tout le monde cherche le meme joueur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous