Weah Junior a profité ce samedi de l’absence des grands ténors du Paris Saint-Germain, ménagés par l’entraîneur Unai Emery en prévision de la réception du Real Madrid ce mardi, pour faire ses débuts en pro avec le club de la capitale.
Venant de la réserve (4e division), Weah est entré en jeu à la 78e mn contre Troyes, lors de la 28e journée de Ligue 1. Il été très applaudi par les supporters parisiens pour lesquels son nom n’est pas étranger. En effet, il y a 8312 jours, Weah sénior jouait son dernier match sous les couleurs franciliennes.
Endossant le N.37, mais dont le maillot n'était pas floqué de «Weah Jr», Timothy a joué un bon quart d’heure et fut à un doigt de marquer le 3e premier but du PSG, vainqueur par 2-0.
Pour le coach parisien, Unai Emery, Weah «est un joueur très jeune, mais il travaille très bien. Il a joué 15 minutes et a eu une bonne occasion. Il le mérite. C'est la première fois, il faut continuer à travailler».
«Mon nom, ça me pousse encore un petit peu plus parce que mon père a fait de très bonnes choses ici. J'ai envie de faire la même chose», a pour sa part réagi le jeune international américain de 18 ans, dont le père, seul Ballon d’or africain, a fait le beaux jours du PSG entre 1992 et 1995.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte