L'équipe marocaine, dirigée par l'entraîneur Abdeslam Mesbah, a terminé la première mi-temps avec une avance de 17 à 14 et a continué à exceller en seconde période, remportant ainsi le match avec un écart de 5 buts.
Dans le même groupe, l'équipe nationale algérienne a battu son homologue gabonaise sur le score de 31 à 27.
Pour son deuxième match dans ce tournoi qui se poursuit jusqu'au 27 janvier, l'équipe nationale marocaine affrontera la sélection du Gabon le 19 janvier, avant de conclure ce tour de poule en affrontant l'Algérie le 21 du même mois.
Les équipes participant à la 26-ème édition de la Coupe d'Afrique de Handball 2024 ont été réparties en 4 groupes avec quatre équipes dans chaque groupe.
Les deux premiers de chacun des 4 groupes se qualifieront pour les quarts de finale.
Au terme du Championnat, les cinq premières équipes composteront leur ticket pour la Coupe du monde 2025 organisée en Norvège, au Danemark et en Croatie, tandis que le vainqueur de ce championnat se qualifie également pour les Jeux Olympiques de Paris-2024.
Le Championnat d'Afrique de handball masculin a été lancé pour la première fois en 1974, et seules trois équipes ont été sacrées lors des 25 éditions précédentes, dont la Tunisie à 10 reprises, puis l'Egypte 8 fois.