Battue sur le fil 2-1 par Sassuolo mercredi, la Juve a connu une semaine difficile, punie cette fois-ci par Giovanni Simeone, double buteur pour Vérone. Le club de la Vénétie (8e) en profite pour passer devant les Bianconeri (9e) au classement grâce à une différence de buts favorable (+4).
Les hommes de Massimiliano Allegri n'avaient plus connu telle disette de victoires depuis le début de saison.
Et il n'a fallu que trois minutes à Simeone pour dessiner le destin de la rencontre. A la 11e, il a profité d'une frappe de Barak repousée par Szczesny pour ouvrir la marque. Cela juste avant de s'offrir un doublé sur une superbe frappe enroulée en dehors de sa surface, et alors qu'il n'était absolument pas menacé par la défense adverse.
Réaliste, Vérone l'a été sans doute beaucoup plus que son adversaire. Sans être flamboyant, les Turinois auraient pu revenir plus tôt, grâce à Paulo Dybala.
L'Argentin a notamment touché la barre juste avant la pause (44e), frôlé le poteau gauche au retour des vestiaires (48e) et en fin de match (89e).
C'est finalement Weston Mckennie, entré à l'heure de jeu, qui a réduit la marque d'une frappe puissante (80e). Trop tard.