Ajax Laâyoune en D1, preuve d’un engouement certain pour le futsal dans la capitale du Sud

VidéoLa capitale du Sud du Royaume connait un engouement sans précédent pour le football en salle. Une passion qui va crescendo avec l’accession en première division du représentant de la ville, l’Ajax de Laâyoune. Reportage.

Le 21/05/2024 à 11h30

Laâyoune dispose de six salles de futsal réparties à travers toute la ville. Ce qui permet aux férus de ce sport de le pratiquer dans les meilleures conditions. Des tournois sont ainsi organisés à longueur d’année pour les amateurs.

De même qu’au niveau professionnel, la capitale du Sud du Royaume peut se targuer d’un engouement sans précédent pour le futsal, surtout après les exploits remarquables des Lions de l’Atlas et les matchs de ces derniers dans la ville.

Cet engouement a été perceptible lors de la rencontre, le week-end dernier, de l’Ajax de Laâyoune contre le représentant de Marrakech et qui s’est soldée par la large victoire des locaux 6-0. Un succès qui lui a permis d’accéder à la première division.

Se réjouissant de cet exploit, Salah El Kadiri, entraineur de l’Ajax de Laâyoune, met en exergue les efforts des joueurs et des responsables. Il estime aussi que l’infrastructure dont dispose la ville est à même de les encourager à aller de l’avant et obtenir de meilleurs résultats dans le futur. 

Le 21/05/2024 à 11h30