Filinfo

Foot

Après la victoire historique des Lioncelles U17, Rimasson veut y croire contre les USA

L’entraîneur de la sélection féminine U17, Anthony Rimasson, veut y croire face aux Etats-Unis, affirmant que les Lioncelles sont toujours en course pour passer au second tour de la Coupe du Monde indienne.

Anthony Rimasson, entraîneur des Lioncelles de l’Atlas U17, est paru particulièrement fier de ses protégés après leur victoire contre l’Inde (3-0), ce vendredi 14 octobre, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la catégorie.

«Je suis soulagé», a-t-il d’abord lancé. «Je suis heureux pour les filles et avec cette victoire nous entrons encore plus dans l’histoire du football marocain», ajoute-t-il, rappelant qu’il s’agit de la première de l’histoire du football arabe en Coupe du Monde.

Il évoque ensuite les conseils qu’il a donnés aux joueuses à la mi-temps de la rencontre, alors qu’elles peinaient à ouvrir le score: «il faut arrêter d’avoir peur, de se faire peur et de jouer au football».

«Le public nous a aidé. Puisqu’il n’était pas acquis à notre cause, la force mentale a été multipliée. Ça nous a transcendé», explique le technicien.

Enfin, il évoque la confrontation avec les USA, lors de la troisième et ultime journée: «on est encore en course. Tout peut arriver. On peut faire douter les Etats-Unis, même si c’est l’ogre de la compétition».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous