Hicham Dguig, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 20 avril au Palais des Sports du Complexe Moulay Abdallah de Rabat, à la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal face à l’Angola.
«Nous sommes pleinement concentrés et conscients de l’importante de ce match final. L’Angola a affiché un niveau très élevé en demi-finales. Il me semble que nous sommes parés pour disputer cette rencontre», a d’abord déclaré le sélectionneur national.
«Youssef Jaouad est blessé au niveau du genou. Nous n’avons pas les résultats décisifs. Il n’est pas apte pour la finale, mais il va revenir plus fort et dans peu de temps. C’est un joueur mentalement fort et qui se prépare pour la Coupe du Monde (du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan, ndlr)», affirme le technicien au sujet du joueur, blessé en fin de première mi-temps face à la Libye, en demi-finale (victoire par 6 à 0).
«L’absence de Jaoud va certainement nous affecter, mais nous sommes toujours parés à toutes éventualités: blessures, cartons… Mais à part Jaouad, nos rangs sont au complet. Nous allons tout donner pour arriver à nos fins», poursuit Hicham Dguig.
Soufiane El Mesrar, capitaine de la sélection était également présent à cette conférecne. il estime: «tout joueur rêve de disputer une finale de CAN. Nous allons tout faire pour remporter cette CAN. L’Angola a élevé son niveau au fur et à mesure de la compétition. C’est une finale de qualité et nous espérons apparaitre sous notre meilleur jour».
«Nous jouerons la finale pour Youssef Jaouad et nous lui dédierons le titre. Nous sommes une famille et sa blessure nous concerne tous», a ajouté le joueur.