C’est ce vendredi 29 avril que les Lionnes de l’Atlas connaitront leurs adversaires en phase de groupes de la CAN féminine 2022 qui aura lieu en juillet prochain au Maroc.
La cérémonie aura lieu au Complexe Mohammed VI de football et débutera à 20h30 GMT avec une diffusion en direct sur les plateformes de la CAF.
La chaine du groupe SNRT Arryadia retransmettera également la cérémonie.
Invitée de marque, la médaillée d’or olympique marocaine en 1984, Nawal El Moutawakel, a été désignée par la Confédération africaine de football (CAF) assistante du tirage.
Pour rappel, la CAN féminine 2022 connaitra la participation de douze sélections au lieu de huit comme ce fut le cas des précédentes éditions.
En plus des Lionnes de l’Atlas, la Tunisie, la Zambie, le Burundi, le Botswana, l’Afrique du Sud, le Togo, le Burkina Faso, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun et l’Ouganda disputeront le tournoi, l’été prochain au Maroc.
Voici comment se déroulera le tirage au sort, selon un communiqué de la CAF:
La première boule tirée du pot 1 ira dans le groupe A, une boule sera tirée du pot A pour déterminer sa position (A2, A3, A4) dans le groupe. La deuxième boule tirée du pot 1 ira dans le groupe B, une boule sera tirée du Pot B pour déterminer sa position (B2, B3, B4) dans le groupe. La troisième boule tirée du pot 1 ira dans le groupe C, une boule sera tirée du pot C pour déterminer sa position (C2, C3, C4) dans le groupe. Cette procédure sera répétée pour toutes les équipes restantes du pot 1.