Filinfo

Foot

CHAN: en attendant la réponse de l’Algérie, voici la liste des Lionceaux

Un précédent stage des Lions U23 au Complexe Mohammed VI de football. © Copyright : DR
En prévision du Championnat d’Afrique des nations, les Lionceaux de l’Atlas U23 entament un stage, ce vendredi, au complexe Mohammed VI de football, avec la participation de 26 joueurs.
A
A

L’équipe nationale marocaine U23 entame, ce vendredi 6 janvier, un stage au complexe Mohammed VI de football. À cette occasion, le sélectionneur national, Issame Charaï, a convoqué 26 joueurs.

Les Lionceaux de l’Atlas sont censés représenter le Maroc lors de la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février.

Cependant, le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réuni mardi 27 décembre à Rabat, a posé ses conditions pour prendre part au tournoi algérien.

Il a ainsi exigé que les Lionceaux de l’Atlas et la délégation qui les accompagne rallient Constantine, ville qui accueille la poule dans laquelle évolue le Maroc, à bord d’un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), le transporteur officiel des équipes nationales marocaines. A défaut de l’acceptation de cette condition sine qua non, mais légitime, point de participation marocaine.

Plus de dix jours après la réunion du Comité directeur de la FRMF, la réponse des autorités algériennes n’est toujours pas arrivée. Ce temps de réponse est symptomatique du désarroi du régime algérien qui se retrouve à nouveau pris au piège dans lequel il s'est englué en rompant ses relations diplomatiques et en fermant ses frontières avec le Maroc.

Ci-dessous la liste des joueurs convoqués:
Rachid Ghanimi (RCOZ)
Abdellah Bentayg (FUS)
Abdellah El Khadaby (KACM)
Billal El Ouadghiri (MAS)
Anas Moulhami (SCCM)
Saad El Mernissi (DHJ)
Hamza Ait Allal (WAC)
Ismail El Alami (IRT)
Mohamed Souboul (IRT)
Achraf Ramzi (JSS)
Haytam Manaout (UTS)
Ayoub Khairi (RSB)
Aymane Mourid (UTS)
Hamza Bousqal (UTS)
Abdellah Haimoud (WAC)
Oussama Zemraoui (SCCM)
Hamza Oukaili (MAS)
Ismail Moutaraji (WAC)
Saifeddine Bouhra (WAC)
Chemseddine Knaidil (FUS)
Taoufik Razko (FUS)
Ayoub Balouchy (SCCM)
Houssine Rahimi (RCA)
Soufiane Benjdida (RCA)
Abderrazak Ennakouss (SCCM)
Mehdi Maouhoub (FUS).​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 06 Jan. 2023 à 10h19
    en attendant une réponse ? qu'un jet marocain soit autorisé de survoler l'algérie ? la logique veut que lorsque ce pays a été désigné pour le tournoi, Sa première action était de faire une exception quant au survol a cette occasion et l'aurait annoncée, au lieu de feindre son mépris et attendre que l'avion de ces joueurs passe par la mer atterrisse a Tunis et leur faire prendre un autre avion autoriser a survoler ce pays de dingues, le pire est que leurs médias déclarent que les autres pays participant le font pourquoi pas ce Maroc, bref c'est comme aller compétitionner a Pyongyang. Le Maroc devra en tirer les conclusions et mettre fin aux peu de relations qui subsistent encore avec ce pays plus nuisible surtout lorsqu'il s'agit e donner envie aux peuples de se retrouver en l’occurrence le SPORT dont ils font une arme contrairement au Maroc qui est arrivé a la 1/2 finale au mondial grâce a la séparation du sport de la politique
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous