Combien de stades portugais pour la Coupe du Monde 2030?

VidéoComme ses homologues marocain et espagnol, Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football (FPF), met en avant l'unisson entre les trois pays candidats à l'organisation du Mondial 2030.

Le 28/10/2023 à 17h56

Fernando Gomes, Président de la Fédération portugaise (FPF), a affirmé, ce samedi 28 octobre au Complexe Mohammed VI de football, que les trois pays auront, d’ici juin prochain, le temps nécessaire pour préparer le dossier officiel de candidature.

Soulignant que son pays a proposé trois stades en vue de cette candidature conjointe, il a exprimé sa conviction que le Mondial 2030 sera «une référence en la matière».

«2030 sera non seulement une année historique, mais une ambition tripartite qui déterminera l’avenir du football mondial», a-t-il mis en exergue. «Nous ambitionnons d’organiser un Mondial exceptionnel, dont l’impact se fera sentir au niveau des infrastructures de chaque pays», a-t-il poursuivi.

D’après Gomes, la décision de la FIFA «honore l’histoire du football», reconnaissant, toutefois, que la tâche ne sera pas facile, mais les trois pays disposent des moyens nécessaires pour relever ce défi.

Par Oumeima Er-Rafay et Khadija Sebbar
Le 28/10/2023 à 17h56