Figure de proue des Lionceaux de l’Atlas et bien présent dans la liste des 18 de Tarik Sektioui, Ayman El Wafi annonce, ce mardi 9 juillet sur sa story Instagram, son absence des Jeux Olympiques de Paris.
Son club, le FC Lugano (Suisse) refuserait de le laisser rejoindre le rassemblement de la sélection nationale, alors qu’il avait précédemment eu son aval.
Selon une source bien informée, le natif de Camaiore (Italie) se trouvait en vacances à Milan et s’apprêtait à rejoindre Rabat, en fin de semaine dernière, quand son club lui a notifié son refus.
Le FC Lugano, vice-champion de Suisse, est qualifié pour la Ligue des Champions et compte grandement sur le défenseur central âgé de 20 ans.
Plusieurs joueurs ont connu un sort similaire. Brahim Diaz et Ismael Saibari, entre autres, n’ont pas reçu le feu vert du Real Madrid et du PSV Eindhoven pour prendre part au tournoi français.
En France, les Lionceaux de l’Atlas affrontent d’abord l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis l’Ukraine, le 27 dans le même stade, avant d’affronter l’Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.