Filinfo

Foot

Le CNOM a déjà assuré la participation de 178 athlètes aux JO de Tokyo

L'équipe nationale de taekwondo. © Copyright : DR
Kiosque360. A trois mois des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), le CNOM continue l’encadrement des athlètes qui porteront les couleurs du Maroc. Le royaume sera représenté dans une vingtaine de disciplines sportives.
A
A

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a assuré la couverture d’assurance à 178 sportifs qui prendront part aux JO de Tokyo cet été. Pas moins de 36 accords ont été paraphés avec plusieurs fédérations représentant une vingtaine de disciplines sportives, rapporte le quotidien Assabah du vendredi 16 avril.

Le CNOM a assuré la participation de ces 178 athlètes dans les tournois qualificatifs, dont 152 stages de préparation qui se sont prolongés sur 2332 jours, ainsi que 216 compétitions qui ont duré 1678 jours, tandis que 55 cadres ont été pris en charge.

Le plus grand contingent de ces sportifs est composé de pugilistes dont le nombre est de 30 boxeurs et sept cadres qui ont assuré 19 stages de préparation s’étalant sur 330 jours, et disputé 29 compétitions en 643 jours.

Au moins 20 handballeurs et 5 cadres ont bénéficié du programme olympique de requalification de la Fédération royale marocaine de handball (FRMH), contre 20 sportifs et deux cadres en taekwondo, 13 en judo, 14 en karaté, 13 en haltérophilie, 12 en cyclisme et 8 en équitation.

Quant aux chances du royaume de décrocher des médailles olympiques, cela dépendra des performances du Maroc dans certaines disciplines comme l’athlétisme qui a connu la qualification de 13 coureurs., avec la possibilité de voir ce nombre revu à la hausse d’ici le 29 juin, précise le quotidien Al Akhbar de ce vendredi.

Les kayakistes Mathis Soudi  (slalom) et Célia Jodar  (solitaire) ont obtenu la place qualificative africaine suite à la compétition internationale tenue les 20 et 21 mars 2021 en Espagne.

La boxe marocaine sera représentée par 7 pugilistes qui ont composté leurs tickets de qualification lors du tournoi qualificatif africain qui s’est déroulé à Dakar en février 2020.

À ce jour, le sport marocain a obtenu sa qualification officielle dans 9 disciplines sportives: athlétisme, aviron, boxe, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, surf, taekwondo, tir sportif.

D’autres disciplines sportives sont toujours en course, avec de réelles chances de qualification, telles que le beach volley, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte, l’haltérophilie, le golf, la natation, le skateboard et le triathlon. La liste finale des sportifs marocains qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo sera connue le 5 juillet 2021, conclut Al Akhbar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous