Filinfo

Foot

Les fans des Lions passent une nuit blanche à Doha pour les tickets de France-Maroc

Des milliers de supporters marocains ont passé la nuit de lundi à mardi à la belle étoile pour avoir les tickets de la demi-finale de la Coupe du monde France-Maroc, prévue mercredi 14 décembre, au stade Al Bayt. Les Lions, eux, croient toujours en leur bonne étoile.

Le spectacle donné par des milliers de supporters marocains qui n'hésitent pas à passer des nuits blanches pour récupérer les billets des matchs des Lions de l’Atlas en Coupe du monde devient un agréable rituel ajoutant une sympathique touche à cette compétition.

Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs fans se sont déplacés au stade Al-Janoub de Doha pour obtenir gratuitement les billets de la demi-finale devant opposer, mercredi 14 décembre à 20h au stade Al Bayt, le Maroc à la France.

Une interminable file d’attente s'est formée aux abords de l’enceinte sportive de la capitale qatarie, ont constaté les correspondants du 360.

«Tout s’est bien passé. Nous avons notre ticket pour le match. Nous allons soutenir notre Équipe nationale pour qu’elle aille en finale», a déclaré une supportrice des Lions de l’Atlas.

Une autre, nous raconte son périple pour rallier le Qatar: «Nous avons quitté Dubai à 18h00, hier, en direction du Bahreïn, puis l’Arabie Saoudite. Nous avons laissé nos voitures aux frontières et pris des bus pour arriver à Doha».

«On est venus à 23h00, hier, dès qu’on a vu les annonces sur les réseaux sociaux. Les autorités du Qatar ont été au rendez-vous. Elles ont priorisé les personnes âgées qui ont pris leur ticket et distribué des repas à tout le monde», précise ce fan des Lions.

Cette autre supportrice a exprimé son étonnement du niveau d’organisation: «J’avais déjà été au Qatar, il y a quelques années, mais quand je suis revenue, j’ai trouvé un autre pays. L’organisation est magnifique, la sécurité est irréprochable et la gestion impeccable».

Pour rappel, le Maroc s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de football (Qatar-2022), en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi dernier au stade al-Thumama. Le but de la victoire a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42e minute.​

Par DNES à Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous