Le joueur de la Sampdoria ne cache pas sa joie à propos de sa sélection par Walid Regragui pour la grand-messe planétaire du football.
«L'année dernière, j'ai reçu une invitation de la Fédération allemande que j'ai déclinée. J'attendais un geste de la Fédération royale marocaine de football», a révélé le Lion de l'Atlas.
Et d'ajouter: «Quand j'ai appris la désignation du coach Walid, j'étais heureux. Je savais que c'était une opportunité pour moi. J'ai bien travaillé à Sampdoria, surtout durant ce dernier mois. Je suis convaincu que le Maroc a besoin de tous ses meilleurs joueurs et je suis confiant pour notre participation au Mondial».
«Walid Regragui est une personne qui donne sa chance à chaque joueur. Il m' a téléphoné comme un grand frère qui te veut du bien pour me dire qu'il m' a choisi dans le groupe du Mondial», a poursuivi le joueur.
A propos de son joli but face au Chili en amical, Abdelhamid Sabiri avoue qu'il ne s'attendait pas à marquer en entrant sur le terrain.
«Je ne m'y attendais pas, mais c'est une question de mentalité et de feeling au cours de la partie. Parfois on a besoin de la pression en pensant aux autres qui te regardent et attendent: la famille, les amis, les supporters», a confié encore confié le natif de Goulmima.
Sabiri se réjouit, par ailleurs, des soutiens qu’il a reçus. «J'ai reçu beaucoup de messages de félicitations après mon but face au Chili. J'en étais très heureux et fier.»