La sélection nationale féminine de football affrontera son homologue nigériane, aujourd’hui, au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations.
Après leur exploit de se hisser, pour la première fois, au Mondial 2023, les Lionnes de l’Atlas ont à cœur d’ajouter une nouvelle performance à leur palmarès: la qualification pour la finale de la CAN féminine.
Les coéquipières de Ghizlane Chebbak se sont qualifiées pour le dernier carré aux dépens du Botswana (2-1), alors que le Nigeria a battu le Cameroun (1-0).
Les joueuses marocaines sont conscientes de l’importance capitale de cette demi-finale, d’autant plus qu’elles auront affaire à un adversaire aguerri à ce genre de rencontres puisque le Nigéria compte à son palmarès 11 coupes d’Afrique sur les 13 éditions de ce trophée. Le Nigéria est également la seule nation africaine à avoir pris part à toutes les éditions du Mondial féminin.
Même si les Nigérianes disputeront cette rencontre avec les faveurs des pronostics, les joueuses de l’équipe nationale gardent intacte leur chance de créer l’exploit et continuer l’aventure lors de cette compétition, d’autant plus qu’elles aborderont cette demi-finale avec moins de pression et en étant soutenues par un grand public.
Le vainqueur du match Maroc-Nigeria sera opposé au gagnant de l’autre demi-finale qui mettra aux prises la Zambie et l’Afrique du Sud.
Maroc-Nigeria, c’est est à suivre en direct à partir de 21h sur beIN Sports HD 3, le groupe qatari étant détenteur exclusif des droits de la compétition, mais également via Arryadia, troisième chaîne du groupe SNRT, dans sa version TNT HD.