Filinfo

Foot

Maroc-Zambie: les Lionnes de l’Atlas n’iront pas aux JO Paris-2024

Le onze de départ des Lionnes de l'Atlas face à la Zambie, le 9 avril 2024. © Copyright : DR
Grosse déception pour les Lionnes de l’Atlas qui n’ont pu réaliser l’exploit de se qualifier pour la première fois de leur histoire aux Jeux Olympiques. Le team national, encouragé par un grand public tout acquis à sa cause, a buté contre une coriace formation zambienne.
A
A

La sélection nationale de football féminine a été battue (2-0), ce mardi 9 avril au stade Moulay El Hassan à Rabat, par son homologue zambienne en match retour du 4e et dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Privées de leur capitaine Ghizlane Chebbak, suspendue pour cumul de cartons, les Lionnes de l’Atlas n’ont pas fait le poids face à des Zambiennes mieux organisées au milieu de terrain et jouant bien aux contres.

La première mi-temps était équilibrée mais elle a tournée à l’avantage de leurs adversaires du jour sur un contre concrétisé par l’attaquante Barbara Banda à la 40e minute de jeu.  

En deuxième période, les joueuses nationales ont repris du poil de la bête, menant des attaques dangereuses mais qui manquaient de précision. Et le score reste inchangé.

Les deux formations ont eu recours aux prolongations pour se départager. Et ce sont finalement les Zambiennes qui ont eu le dernier mot après avoir réussi à doubler la mise par le biais de Barbara Banda, offrant la victoire aux siennes.

Pour rappel, le match aller, disputé vendredi 5 avril au Stade Levy Mwanawasa à Ndola, s’était soldé par la victoire des Lionnes de l’Atlas sur le score de 2-1, des réalisations de Zineb Redouani et Rosella Ayane.

Qualifiées en 2022 pour la première fois en finale de la Coupe d’Afrique des Nations et ayant également décroché une première participation à la Coupe du Monde de la FIFA en 2023, les Lionnes de l’Atlas n’ont pu réussir un nouvel exploit en échouant à composter leur ticket pour les Jeux olympiques.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • footoir
    Le 10 Apr. 2024 à 14h48
    La responsabilité de cette débâcle est la personne qui a conseillé cet entraineur à la fédération.
  • MRE de Montpellier
    Le 10 Apr. 2024 à 09h20
    Nous les Marocains trop excessivement chauvins nous chantons toujours victoire bien avant mais bien avant de l'avoir gagné c'est notre défaut si non je dis bravo aux Perdantes , il faut toujours honorer les 2 parties
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous