Quelques jours seulement après l'annonce officielle de la démission d'Hervé Renard, une commission a été rapidement constituée par le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaâ. Cette structure a pour mission d'étudier les dossiers et les CV des prétendants à ce poste de sélectionneur en remplacement du Français, qui quitte le Maroc après trois ans et demi.
L'identité des membres de cette commission a été dévoilée. Elle est composée de dirigeants et d'anciens internationaux marocains, à savoir Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala, Mohamed Joudar, président de la Ligue de Casablanca et 2è vice président de la FRMF, ainsi que Driss Hanifa. président de la commission de la gestion et du développement des centres de formation.
Cette commission devra uniquement donner son avis sur chacun des entraîneurs candidats au poste de sélectionneur. Mais au final c'est Faouzi Lekjaâ qui tranchera pour désigner le successeur de Renard.
Lire aussi : Le successeur de Renard annoncé début août
Par ailleurs, une autre commission a été mise en place. Elle s'occupera du poste du Directeur technique national, vide depuis le départ de Nacer Larguet. Parmi les membres, on trouve Hamza El Hajoui, président du FUS et 1er vice-président de la FRMF, Abdellatif Moktarid, président du Difaâ El Hassani d'El Jadida, Noureddine Naybet et encore Aziz Bouderbala.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte