Plus d’un mois après leur condamnation en première instance, Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, et Adil El Omari, animateur radio, accusés d’escroquerie et de participation dans l’affaire de la revente sur le marché noir des tickets de la Coupe du Monde 2022, ont de nouveau été appelés à comparaître devant la justice.
Le procès a été entamé, ce lundi à la Cour d'appel de Casablanca, avant d’être reporté au 2 octobre prochain sur demande des avocats de la défense.
Le vendredi 11 août, le parlementaire du RNI et président du club de l’Olympique de Safi a été condamné à 18 mois de prison ferme, par le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. De son côté, l’animateur de Radio Mars écope de 10 mois de prison ferme.
Pour rappel, des milliers tickets avaient été mis à la disposition de citoyens marocains venant des quatre coins du monde pour encourager les Lions de l’Atlas au Mondial qatari. Ces billets ont fait l’objet de revente et de trafic, ce qui a indigné de nombreux citoyens.