Les Lions de l’Atlas se sont exprimés en zone mixte après la victoire face à la Tanzanie (2-0), ce mardi 21 novembre au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam.
Romain Saïss, capitaine de la sélection nationale, analyse la rencontre: «le terrain n’était vraiment pas facile, sachant qu’il y a eu ici trois matchs en autant de jours. Nous savions que ce serait un test pour nous avant la Coupe d’Afrique. Donc nous voulions bien commencer le match, et c’est ce que nous avons fait. Rater le penalty est anecdotique parce que nous parvenons à inscrire deux buts dans la foulée. Nous avons fait les efforts nécessaires, car nous voulions retrouver notre solidité. Cette victoire est bien pour la suite, il y avait de bonnes choses».
Pour Bilal El Khannouss, l’essentiel est la victoire: «le match de ce soir était difficile. Nous n’avons pas transformé le penalty, mais nous sommes bien revenus».
Yassine Bounou salue l’état d’esprit affiché par les Lions: «tous les matchs disputés à l’extérieur sont compliqués. Les Tanzaniens étaient bien organisés techniquement. Ils nous ont rendu les choses plus difficiles. Mais le tir de Ziyech nous a facilité les choses. Merci à tous pour leurs efforts».