Les Lions de l’Atlas ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour, ce vendredi 22 janvier au Stade de la Réunification de Douala, face au Rwanda dans le cadre de la 2e journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Des débuts indécis et quelque peu décevants puis une offensive rwandaise. Les Amavubi «guêpes» arrachent la première occasion du match à la 35e minute grâce à une frappe lointaine de Muhadjiri Hakizimana. C’est contré, du bout des gants, par Anas Zniti.
Suivra une attaque rapide des Lions, mieux en place, mais le centre de Yahya Jabrane est dévié en corner. Puis il y aura moult tentatives marocaines, sans réel danger. La défense rwandaise ne vacille pas.
La pause étant terminée, les Lions croient retrouver une lueur d’espoir. À la 52e, Soufiane Rahimi sert Ayoub El Kaabi qui bute sur le gardien rwandais. Les hommes de Houcine Ammouta sont plus proches des cages, mais ça ne donne rien.
L’occasion la plus saillante de la rencontre arrive à cinq minutes de la fin, suite à une talonnade de Tuyisenge qui trouve Nshunti sur le côté gauche. S’en suivent plusieurs tires qui passent au-dessus des cages marocaines.
Le tableau d’affichage demeurera figé. En attendant le second match du groupe C entre l’Ouganda et le Togo, le Maroc reste premier avec 4 points, et le Rwanda enregistre son premier point. La qualification se jouera lors de la troisième journée.
Par ailleurs, le défenseur Abdelkarim Baadi a été élu homme du match.