Filinfo

Marocains du monde

Brahim Diaz: «Je rendrai au Maroc l’amour qu’il m’a donné, sur le terrain»

Brahim Diaz. © Copyright : Le360
Le Lion de l’Atlas fait la couverture du dernier numéro du magazine «Esquire». A l’occasion d’une longue interview, il revient sur son parcours en club et évoque notamment son choix de défendre les couleurs nationales en faisant une promesse.
A
A

Dans une longue interview avec le magazine Esquire, Brahim Diaz s’exprime sur son parcours jusque-là jalonné de succès avec les clubs dont il a porté le maillot, le Real Madrid et l’AC Milan avant de revenir chez les Merengues en début de cette saison.

L’occasion fut aussi pour lui d’évoquer son choix de répondre à l’appel des Lions de l’Atlas avec lesquels il se trouve actuellement au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora en prévision des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars prochains au Grand Stade d’Agadir.

«J’ai dû me décider et pendant longtemps ils m’ont montré de l’amour. J’ai des racines au Maroc et maintenant je dois le montrer sur le terrain et leur rendre cette confiance», a déclaré le Lion de l’Atlas.

Lire aussi: Lions de l’Atlas: les premiers mots de Brahim Diaz, arrivé ce lundi au Maroc

Brahim Diaz adresse pour l’occasion un message à l’équipe espagnole: «Je leur suis également très reconnaissant. Cela ne change rien. J’ai porté le maillot de l’équipe nationale et je veux qu’ils fassent le mieux possible. J’ai remarqué beaucoup d’affection de la part des gens et je respecte leurs opinions».

«Les sacrifices portent enfin leurs fruits»
L’attaquant marocain se réjouit, par ailleurs, de son parcours fulgurant avec le Real Madrid au cours de cette saison lors de laquelle il brille de mille feux en étant l’une des pièces maitresses de Carlo Ancelotti.

«Je me sens très bien. Je suis venu pour réussir à Madrid, c’était mon rêve et maintenant il se réalise. Le travail et les sacrifices portent enfin leurs fruits et je vis désormais un grand moment. J’espère que tout restera pareil», confie le joueur.

Se disant «très satisfait» des trois années passées à l’AC Milan, il affirme avoir décliné les offres de plusieurs clubs. «Je l’ai déjà dit lors de ma présentation: il y avait plusieurs offres, mais je ne me souviens d’aucune car dans ma tête je n’avais que trois options: Madrid, Madrid et Madrid. Cela a toujours été mon objectif».

 

x

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous